4 raisons pour lesquelles la construction est une excellente carrière pour les femmes

0
999

La diversité, ou son absence, est un problème urgent dans toutes les industries. La diversité stimule la créativité et de nombreuses industries peuvent bénéficier de perspectives différentes entre les sexes. L'un d'eux est l'industrie de la construction.

Quand on pense à l'industrie de la construction, l'image la plus courante qui me vient à l'esprit est peut-être un groupe d'hommes avec des casques jaunes regardant des plans ou sur un échafaudage. Selon le Bureau of Labor Statistics, sur les 8,3 millions d'employés du secteur de la construction et de l'extraction, seulement 3,4% sont des femmes.

L'industrie de la construction peut certainement bénéficier d'un afflux de travailleuses. Donc, pour les jeunes femmes diplômées et les demandeurs d'emploi qui cherchent à démarrer une carrière, voici quelques-unes des raisons pour lesquelles la construction est une excellente industrie pour les femmes.

1. Pénurie de main-d'œuvre qualifiée

L'industrie de la construction a un problème de pénurie de main-d'œuvre. Selon l'Associated General Contractors of America, environ 80% des entrepreneurs ont du mal à pourvoir des postes horaires d'artisanat qui représentent la majeure partie de la main-d'œuvre de la construction. La demande de projets de construction ne cessant de croître, l'industrie ouvre de nombreuses possibilités d'emplois stables et bien rémunérés pour les femmes à tous les niveaux d'emploi.

2. Possibilités de leadership

Alors que les femmes sont nécessaires à tous les niveaux d'emploi dans l'industrie, des changements importants sont encore nécessaires pour rendre les emplois dans la construction attrayants pour les femmes en général. Pour y parvenir, l'industrie a besoin d'un changement important dans les postes de direction et de gestion. Actuellement, les femmes occupant des postes de direction dans la construction ne représentent que 7,7% du total d'un million d'emplois, selon le même rapport du Bureau of Labor Statistics.

Les femmes occupant des postes de direction présentent d'énormes avantages pour toutes les industries, en particulier dans un environnement hautement collaboratif comme l'industrie de la construction. Des études récentes ont montré que la collaboration de groupe est considérablement améliorée dans les groupes de genre différent. Les projets de construction nécessitent un niveau de collaboration plus élevé et, par conséquent, l'ajout de femmes à des postes de direction peut améliorer la productivité au travail.

En outre, les femmes dirigeantes jouent un rôle important dans la création de davantage d'opportunités pour les femmes dans la construction. Ils peuvent améliorer les processus de recrutement des femmes et pousser à l'avancement professionnel et aux avantages pour les autres femmes.

3. Potentiel salarial élevé

Les salaires pour les emplois dans la construction sont en hausse, ce qui fait de l'industrie un endroit attrayant pour commencer une carrière. à 92 523 $ et 88 355 $. Les autres salaires les plus élevés sont ceux des soudeurs combinés (71 067 $), des techniciens en instrumentation (70 080 $), des soudeurs de tuyaux (69 222 $), des monteurs de lignes électriques (68 262 $) et des électriciens industriels (67 269 $). Dix-neuf des 32 catégories de travailleurs de l'enquête gagnaient un salaire moyen supérieur à 60 000 $.

4. Diversité des perspectives

La diversité dans la représentation des sexes n'est pas seulement une chose admirable à avoir dans les entreprises, mais c'est aussi une stratégie commerciale viable. Divers groupes offrent des perspectives différentes cruciales pour résoudre les problèmes. Dans une étude menée par Gallup sur la performance des équipes mixtes par rapport aux équipes mixtes, les chercheurs ont constaté que la différence de points de vue et de points de vue par les équipes mixtes conduisait à une meilleure résolution de problèmes et à de meilleures performances commerciales. L'industrie ne doit pas sous-estimer les connaissances et les ressources plus larges de l'industrie que peuvent fournir des équipes composées de femmes et d'hommes.

L'industrie de la construction a encore un long chemin à parcourir pour fournir un soutien aux femmes sur le marché du travail. Cependant, il évolue continuellement et réalise la valeur apportée par les femmes dans la collaboration, la résolution de problèmes et la prise de décision. Les entreprises de construction adoptent enfin la diversité des sexes, faisant de la construction une carrière attrayante pour les femmes.

C'était une publication de nos amis de Handle.

Image graphique fournie par Vecteur de fond créé par www.freepik.com