Pourquoi nous travaillons: les influences de Dane sur l’enfance l’entraînent vers une carrière qui le passionne aujourd’hui

0
500

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=jbbJZmJSmrg (/ intégré)

Rencontrons Dane!

Salut! Je m'appelle Dane Anderson. Je suis ingénieur principal principal chez Wonolo Workforce Solutions, situé à Toronto, au Canada. Vous vous demandez probablement ce qu'est un back-engineer senior? Eh bien, c'est difficile à décrire parce que nous travaillons sur tout ce qu'un utilisateur ne voit pas. Des choses comme lorsque vous saisissez des informations dans une application. Nous prenons ces informations et nous les stockons dans une base de données. Nous nous assurons que vos informations sont sécurisées, afin que personne ne puisse les voler. Nous nous assurons également que les actions que vous effectuez sur l'application sont les meilleures possibles, en termes de performances.

Quels événements de votre vie vous ont amené à votre rôle actuel aujourd'hui?

En y repensant, je pense que le plus grand événement de ma vie qui m'a poussé sur cette voie informatique que je suis actuellement, c'était quand j'avais trois ou quatre ans. Mes parents m'ont acheté une NES, la Nintendo Entertainment System, qui est la Nintendo à base de cartouche d'origine. Cela m'a rendu accro à la technologie ainsi qu'aux jeux vidéo. J'ai toujours eu un ordinateur dans le ménage en grandissant. Mes parents ont économisé l’argent qu’ils avaient parce qu’ils savaient que les ordinateurs feraient partie intégrante de la vie des gens. Ils se sont toujours assurés que nous avions une sorte d'ordinateur. Cela n'a jamais été quelque chose d'extraordinaire, mais au moins j'ai pu jouer avec l'ordinateur. J'essayais de le comprendre et de le démonter, ce qu'ils n'aimaient pas vraiment, et de le remonter. En grandissant, j'avais aussi un ami dont le père était un programmeur amateur, et j'allais chez eux et son père nous montrait comment programmer dans une langue dont vous n'avez probablement jamais entendu parler, appelée QBasic. Je pense que c'est fait par Microsoft. Nous ferions des jeux dans ce domaine, comme la devinette des nombres et des anecdotes. Ce n'était rien d'extraordinaire, juste basé sur du texte. Au secondaire, j'ai toujours su que j'aimais la programmation et j'aimais les ordinateurs, alors j'ai suivi autant de cours de programmation que mon lycée m'offrait. Je suis allé à l'université et j'ai pris le génie logiciel. Dès la sortie de l'Université, je travaillais à la Bourse de Toronto, je suis allé chez IBM en tant que consultant, j'ai consulté moi-même, puis j'ai travaillé comme ingénieur logiciel dans une start-up. Maintenant je suis ici à Wonolo et j'adore ça!

Lorsque vous devez prendre une décision difficile, sur quoi vous appuyez-vous?

Quand je dois prendre une décision difficile, je m'appuie sur mon instinct. Ce que je veux dire par là, c'est que j'essaie de faire usage de cette intuition que vous ressentez chaque fois que vous êtes confronté à un problème ou à un défi difficile.

Voici un exemple de mon expérience. Lorsque je faisais un test à choix multiple à l'Université, si je devinais moi-même, je trouvais qu'avec le temps, je me trompais généralement. Je viens d'apprendre que mon premier instinct est généralement la meilleure façon de procéder.

Quel conseil de vie pouvez-vous donner à n'importe qui?

Un conseil de vie que je donnerais à n'importe qui est que si vous êtes la personne la plus intelligente dans la pièce, vous êtes dans la mauvaise pièce. Ce que je veux dire par là, c'est vous entourer de gens plus intelligents que vous, et vous apprendrez toujours. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’adore travailler chez Wonolo. Je ne suis certainement pas la personne la plus intelligente de la salle, et chaque jour, cela me donne l'occasion d'apprendre de tous mes pairs parce qu'ils sont tous si intelligents.

Veuillez terminer cette phrase: Si vous me connaissiez vraiment, vous sauriez que ______.

Si vous me connaissiez vraiment, vous sauriez que j'ai un faible pour les animaux, surtout les chiens. J'aime les jeux vidéo et j'adore cuisiner.