Pourquoi nous travaillons: un changement de carrière pour Mandeep l'a amené à réaliser le besoin de perturber l'industrie de la dotation

0
972

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=4OmeMGEKjlE (/ intégré)

Rencontrons Mandeep!

Salut, je suis Mandeep, le responsable du développement commercial ici à Wonolo, basé au bureau de San Francisco. Le développement commercial consiste à trouver de nouvelles façons de générer des revenus pour l'entreprise, que ce soit par le biais de partenariats de canaux, d'intégrations ou en monétisant notre plate-forme logicielle.

Quels événements de votre vie vous ont amené à votre rôle actuel aujourd'hui?

J'ai l'impression que mon voyage à Wonolo a commencé il y a plus de dix ans par accident. J'étais épuisé, travaillant comme consultant pour Ernst and Young à New York. J'en avais marre de vivre dans les aéroports et les chambres d'hôtel, alors je suis allé rencontrer un recruteur nommé Mark Allen, qui est toujours un ami très cher. Je lui ai dit un peu ce que je cherchais à faire, quelles étaient mes forces et quels étaient mes intérêts. Il s'est arrêté et a demandé: «Hé, avez-vous envisagé de recruter? Je pense que tu ferais bien. »Je l'ai regardé de côté avec un regard vide. Je ne savais rien du recrutement. Dans ma tête, je me suis dit: «Recruteur, que penseraient mes parents?» J'ai eu l'impression qu'il lisait dans mes pensées parce qu'il sourit et dit: «Je sais que vous ne connaissez probablement pas grand-chose de l'industrie, mais voici la taille . Voici ce que nous faisons. Et en passant, vous feriez probablement 3 à 4 fois le salaire que vous gagnez en ce moment. "

Il avait mon intérêt et j'ai décidé de me lancer dans le recrutement. J'ai bien fait et j'ai apprécié. Après mon passage à travailler avec Mark, j'ai quitté l'entreprise et suis allé à l'étranger pour les études supérieures. J'ai rencontré le fondateur d'une société de conseil et de recherche de cadres spécialisée dans l'industrie hôtelière et j'ai ouvert le bureau de Las Vegas pour eux à mon retour aux États-Unis. À partir de là, j'ai créé mon propre cabinet de recrutement de cadres et une agence de recrutement. J'ai consulté pour diverses entreprises technologiques RH et recruter des entreprises technologiques. J'ai ensuite essayé de créer ma propre entreprise de logiciels aux côtés de mon co-fondateur, Aaron, qui est un ingénieur brillant. Il a vu ce que j'ai vu, à savoir que l'industrie du recrutement et de la dotation était tellement dépassée. Il n'y a pas beaucoup d'innovation. Il y a beaucoup de lacunes à améliorer. Nous avons assemblé ce produit, servi quelques centaines de clients et ce fut un grand voyage. J'ai finalement réalisé à quel point il était difficile de diriger cette startup technologique et j'ai rencontré Wonolo. Quand j'ai fait cela, c'était incroyable parce que j'ai vu que Wonolo a identifié une opportunité similaire de perturber l'industrie traditionnelle de la dotation en personnel et de responsabiliser la main-d'œuvre de l'avenir. La passion de Wonolo pour aider les gens à trouver des opportunités et à trouver un emploi a été partagée. Nous étions tellement d'accord sur la philosophie et cette passion imprégnait les murs de Wonolo. Maintenant, mon rôle le plus actuel dans le développement des affaires est le point culminant de toutes les compétences que j'ai acquises au cours des deux dernières années et de mes intérêts. Je suis super excité et reconnaissant d'avoir la possibilité de les appliquer ici.

Lorsque vous devez prendre une décision difficile, sur quoi vous appuyez-vous?

Quand j'ai une décision difficile à prendre, selon la chronologie, j'aime dormir sur la décision, et laisser les choses se dérouler et se synthétiser dans ma tête. J'aime aussi parler à un ou deux contacts de confiance qui ont été dans des situations similaires afin qu'ils puissent me donner une perspective objective extérieure. Même si ce ne sont pas des conseils que je vais suivre, je pense que le fait de dire le problème à haute voix et de m'entendre parler m'aide à prendre ce que je pense ou espère être la bonne décision. J'équilibre ensuite cette information avec mon instinct et mon expérience et je prends la décision. Je dois me rappeler pendant le processus que je n'ai jamais été dans une position où la décision que je m'apprête à prendre va être la fin du monde. En fin de compte, si ce n'est pas la bonne décision, nous venons d'en tirer des leçons et pouvons appliquer cet apprentissage pour la prochaine fois. Alors, prenez du temps, parlez aux gens et équilibrez-le avec l'expérience.

Quel conseil donneriez-vous à quelqu'un?

Je pense que ce conseil pourrait être appliqué à n'importe quelle partie de votre vie, mais je me concentrerai sur la carrière. Je pense que l'une des choses qui est vraiment importante est de jouer pour le long match et de se concentrer sur le travail à accomplir. Concentrez-vous sur ce que vous faites maintenant. Il est très facile de penser à votre titre, à ce que vous aimeriez qu'il soit, à la taille de votre équipe, à ce que font vos pairs, à combien ils gagnent, etc. Cela finit par être une distraction. Ce que j'ai trouvé, c'est que si vous vous appliquez dans le travail que vous faites maintenant, faites-le bien, mais gardez l'œil ouvert pour saisir les opportunités. Vous serez la bonne personne pour le poste, car vous avez des antécédents et vous avez construit une fondation.

Si vous sautez l'une de ces étapes, il vous manque peut-être des éléments qui pourraient vraiment vous aider à devenir un leader inspirant. Je pense qu'il est vraiment important que vous vous concentriez sur la tâche en cours. Mon manager chez Wonolo, Lori, a été exceptionnel à m'inculquer cela. Si vous réussissez bien, vous cherchez des opportunités, vous obtiendrez le poste. L'autre conseil que j'ai est d'essayer d'avoir autant de plaisir et d'être passionné. En fin de compte, lorsque vous obtenez ce travail et réfléchissez, vous savez, comme on dit, le voyage est la récompense.

Veuillez terminer cette phrase: Si vous me connaissiez vraiment, vous sauriez que ______.

Si vous me connaissiez, vous sauriez que j'apprécie avant tout mes relations avec les gens. Lorsque je me reconnecte avec un vieil ami ou collègue ou que je crée une nouvelle relation qui m'enthousiasme, cela nourrit mon âme et illumine ma journée d'une manière qui ne fait presque rien d'autre.