Pourquoi nous travaillons: Wonolo était là pour Rachel in a Pinch et maintenant, elle donne vie à la marque

0
362

(incorporé) https://www.youtube.com/watch?v=TwtexcLCBQc (/ incorporé)

Rencontrons Rachel!

Salut – Mon nom est Rachel Kim. Je suis vice-président du marketing chez Wonolo et je suis basé ici à San Francisco.

Quels événements de votre vie vous ont amené à votre rôle actuel aujourd'hui?

Ma carrière a vraiment été basée ici à San Francisco et dans la Silicon Valley, aidant à construire des marques à partir de zéro dans les startups en phase de croissance. J'ai en fait commencé ma carrière chez Google et j'ai concentré mes efforts en termes d'aide aux marques depuis le tout début, en établissant leur point de vue et leur narration d'entreprise, et en réfléchissant à la façon de donner vie à la marque grâce à des activités de marketing. En particulier, l'un de mes grands domaines d'intervention a été d'aider à servir les populations mal desservies. C’est un thème vraiment clé pour ce qui m’a amené à Wonolo. Je pense que la mission de servir les gens qui sont sous-employés, d'aider les gens à se relever et de gagner de nouvelles responsabilités grâce à un travail acharné est la raison pour laquelle j'aime l'éthique de l'entreprise. C'est quelque chose qui, selon moi, m'a aidé à graviter vers l'entreprise dès le début.

Fait intéressant, avant Wonolo, j'étais moi-même un entrepreneur en démarrage. J'ai créé une marque de cosmétiques, et il y a quelques années, nous avons été sélectionnés pour faire partie de la boîte POPSUGAR Must Have, ce qui nous a obligés à augmenter très, très rapidement notre production. Pour cette raison, j'avais besoin d'aide. J'ai dû faire tout cela très rapidement et un de mes amis à l'époque a dit: «Hé, vous devriez vérifier Wonolo. J'ai entendu dire qu'ils peuvent vraiment aider les gens lorsqu'ils ont besoin de mains supplémentaires sur le pont pour diverses activités », et j'ai donc rencontré Wonolo très tôt. La société en était encore à sa première année d'existence et j'ai utilisé Wonolo pour demander aux travailleurs de m'aider à exécuter ma commande et de sortir ces boîtes à temps pour respecter le délai. C'est vraiment drôle maintenant, d'être ici quelques années plus tard et de voir à quel point l'entreprise a grandi. Mais certains de ces éléments fondamentaux de l'entreprise n'ont pas changé. J'adore ça à propos de Wonolo. Même si nous avons changé, je pense que nous avons toujours été vraiment fidèles à notre mission et à notre vision de qui nous servons, et c'est ce qui me fait me lever chaque matin et être excité d'être ici.

Lorsque vous devez prendre une décision difficile, sur quoi vous appuyez-vous?

Lorsque je dois prendre une décision difficile, je me rappelle toujours de prendre du recul et d'évaluer objectivement la situation. Respirez profondément et pensez: «Est-ce vraiment aussi important que cela semble, ou ça va aller?» Je pense parce que j'ai passé la majeure partie de ma carrière dans des startups, l'une des choses qui est devenue très il est clair pour moi au fil de nombreuses années d'expérience que rien n'est jamais aussi grave qu'il y paraît en ce moment. Il est toujours important de prendre du recul, mais ensuite avoir la conviction de la prochaine étape. Surtout dans les startups, vous n'avez pas beaucoup de cycles pour vraiment évaluer chaque option. Vous ne pouvez pas toujours analyser toutes les données. Ces données n'existent peut-être même pas encore, vous devez donc pouvoir avoir confiance dans une direction, rester concentré sur cette confiance et aller de l'avant pour voir comment elle se déroule. Cependant, il y a toujours, bien sûr, cet équilibre entre conviction et flexibilité, et la capacité de pivoter au besoin lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu. Je pense qu'il s'agit de rester sur ses gardes, mais aussi de savoir que quoi qu'il arrive, tout ira bien. Je trouve toujours qu’après une bonne nuit de sommeil, que le lendemain je me sens rafraîchi. Vous savez que ce n'est pas aussi grave que dans ce seul moment, donc je pense que vous donner un espace de réflexion et de prendre du recul est essentiel pour pouvoir prendre des décisions difficiles au démarrage.

Quel conseil donneriez-vous à quelqu'un?

Le mien est vraiment simple. Le conseil de vie que je donne aux gens est qu'il est vraiment important d'avoir une vie en dehors du travail. Autant qu'il semble toujours que vous devriez travailler constamment, il y a toujours quelque chose à faire, et c'est vrai. Je crois qu'il est essentiel d'avoir des chances de quitter le marché du travail ou de quitter le bureau pour faire autre chose par vous-même. C’est un marathon, pas un sprint. Vous devez vous rythme. Vous devez être prêt pour le prochain mile. Le chapitre suivant. Ce n'est qu'un chapitre d'un long livre, donc trouver ce temps pour moi, c'est passer du temps avec ma famille. En dehors du travail, je suis maman de deux garçons. J'ai deux chiens. Il est important que je sois chez moi tous les soirs, pour pouvoir les coucher, passer du temps avec ma famille. Je me donne cette distance, cet espace et la capacité de me détendre et d'être une personne à part entière. Vous savez que trouver du temps pour faire de l'exercice, méditer, aller au yoga ou tout ce qui vous centre, vous aide à vous enraciner. Faites ces choses et revenez au travail. Vous vous sentirez comme vous avez fait beaucoup de progrès en termes de distance. Parfois, la distance vous donne également de la clarté. Je pense que pour moi, il s'agit simplement de vivre votre vie holistique complète. Ne pensez pas à tout aussi compartimenté que je suis en mode travail ou seulement en mode vie, mais laissez du temps et de l'énergie pour ces deux domaines de votre vie et pour voir comment vous pouvez les incorporer pour que cela vous semble authentique.

Veuillez terminer cette phrase: Si vous me connaissiez vraiment, vous sauriez que ______.

Si vous me connaissiez vraiment, vous sauriez que j'aime gagner. Je ne veux pas dire cela à tout prix, mais je suis une personne compétitive. Je veux tout donner tous les jours. J'entre tête première et j'espère que les gens autour de moi le verront. Il s'agit de susciter l'enthousiasme, mais aussi de penser à l'héritage que vous souhaitez laisser derrière vous. Je dis toujours qu’il s’agit de se présenter dans les lieux et les espaces que je veux et de pouvoir y accorder autant d’attention que possible. Je ne suis tout simplement pas quelqu'un qui peut aller à 80%. Ce n'est pas moi. Je suis à 100%, tout le temps, tout le temps. Les gens qui me connaissent bien savent que vous ne m'enlèverez jamais la compétitivité. J'adore gagner et je veux gagner. Cela fait partie de la raison pour laquelle je pense que c'est vraiment amusant d'être à Wonolo parce que je pense qu'il y a beaucoup de gens partageant les mêmes idées qui veulent gagner et sont motivés pour perturber les joueurs bien ancrés et sont prêts à avoir ces batailles difficiles car ce n'est pas facile. Nous aimons gagner. Nous gagnons ensemble et c'est amusant! Quand je gagne, c’est gagner ensemble, pas en tant qu’individu.